Le stretching ne se réduit pas à la recherche d'une plus grande souplesse, les exercices d'étirements ne vous rendrons plus souple que si vous les pratiquer régulièrement et correctement, en n'oubliant pas que l'objectif de tous ces exercices de stretching est d'accroître votre bien-être.
Ces exercices ont été conçus pour vous permettre de connaitre ce qu'est un étirement.
Lorsque vous saurez maîtriser le stretching. Vous n'aurez aucune difficultés à effectuer l'ensemble des exercices présentés dans ce site.
Les illustrations 3D de chaque exercices, représentent les méthodes étirements complets.
Vous pouvez les reproduire ou vous en inspirer.
Ne vous imposez aucune contrainte, faites selon vos possibilités en adaptant chaque exercice à vos capacités, variable selon les jours. Vous pouvez réaliser les exercices expliques ici à tout moment de la journée, mais en règle générales, les étirements sont plus efficaces l'après-midi et le soir. Essayez de placer vos séances avant ou après vos activités physiques régulières. Attention à la température ambiante, car la chaleur augmente l'efficacité des exercices de stretching.
Évitez les températures trop basses et portez plusieurs vêtements superposés si vous pratiquer par temps froid.
Un stretching régulier et correctement exécuté, rendra à vos mouvements une aisance naturelle.
Il vous faudra du temps et de la patience pour parvenir dénouer complètement vos muscles contractés, mais le bien-être que vous en ressentirez vaut bien un peu de patience...
Le stretching vous permet de relâcher le contrôle exagéré et donc néfaste, que votre esprit exerce sur votre activité corporelle. Il stimule votre circulation sanguine et vous procure un bien-être immédiat. En étirant chacune des parties du corps, vous concentrez votre attention sur elles et vous apprenez ainsi à comprendre le fonctionnement du tout qu'elles composent.
|