Il fait inévitablement partie de notre quotidien et il n'est pas surprenant d'apprendre que 75 % des consultations d'adultes sont dues à des problèmes liés au stress.
Quatre groupes de muscles, ceux du dos, de l'abdomen, du bassin et du cou, soutiennent la colonne vertébrale et l'empêchent de basculer.
Vous est-il déjà arrivé d'observer un chat qui s'étire ? Avez-vous vu comme il le fait bien, comme il semble y prendre du plaisir ?
Nous devrions l'imiter beaucoup plus souvent, s'ils ne sont pas régulièrement étirés, nos muscles raccourcissent, et notre mobilité diminue ainsi progressivement.
Les exercices de stretching permettent à chacun d'insister sur ses points faibles, d'entretenir sa souplesse et de se maintenir en bonne condition physique tout au long de sa vie.
Le stretching n'a que des bons côtés. Après une journée de travail, votre dos et votre nuque ne demandent qu'à être étirés. Si, le matin, vous avez du mal à vous mettre en route, le stretching vous apporte l'énergie nécessaire.